Devinez comment j’ai trouvé mon métier ? Ce mercredi 18 octobre, à la mairie de Colomiers, aura lieu la soirée de lancement de l’opération « How I met my job ». La jeune chambre économique de Toulouse veut faire coïncider les choix professionnels des jeunes avec les besoins des entreprises.
En Haute-Garonne, les employeurs peinent à recruter dans une vingtaine de métiers. Parmi eux, les aides à domicile, chaudronniers, menuisiers, développeurs informatique ou techniciens de maintenance dans le bâtiment sont les plus recherchés. Alors que le chômage touche un quart des moins de 25 ans, la Jeune chambre économique de Toulouse veut attirer l’attention des collégiens de 3e sur ces métiers en tension. De manière ludique, via des vidéos postées sur Facebook, Instagram ou YouTube, et sur le site de la Jeune chambre économique de Toulouse, ils pourront découvrir les atouts et les inconvénients de chacun d’eux. Parallèlement, des entreprises basées sur la métropole toulousaine s’engagent à accueillir en stage les élèves intéressés. La plateforme « How I met my job/C’est quoi ton talent ? » sera mise en ligne ce mercredi, lors de la soirée de lancement de l’opération, qui se tiendra à 19h à Colomiers (salle Satgé).
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Actualités
Commentaires