L’édition 2021 de Toulouse Plages est lancée depuis le 1er juillet au Port Viguerie. Une guinguette est ouverte avec une base nautique. Dès le 15 juillet, une grande roue sera installée. La Prairie des Filtres et ses nombreuses animations accueilleront le public du 17 juillet au 29 septembre.
Toulouse Plages s’installe de nouveau en bord de Garonne. Plusieurs activités sont au programme. D’abord, une guinguette. De 9h à 23h en semaine et jusqu’à 0h30 le vendredi et samedi, un restaurant éphémère en bord de Garonne propose une cuisine favorisant les circuits courts. Au menu, des produits issus de l’agriculture biologique.
Des balades nautiques, tous les jours de 9h à 21h. Il est possible de louer des bateaux électriques sans permis pour des parcours sécurisés d’une heure ou deux. Avec ces balades, un livret étanche pour découvrir le patrimoine bâti et naturel depuis l’eau. Il est aussi possible de louer des canoës, kayaks et stand up paddle. Ces activités sont encadrées.
Une grande roue va être installée à partir du 15 juillet. Elle tournera tous les jours de 11h à 23h30, et jusqu’à 0h30 les vendredis et samedis. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.
A partir du 17 juillet, les bords de Garonne seront prêts à accueillir le grand public à la Prairie des Filtres. Pendant un mois et demi, des activités de détente et d’initiations, ainsi qu’un espace lecture et farniente au Bazacle. Les lieux sont gratuits d’accès. Comme chaque année, les clubs toulousains, les associations sportives et les fédérations renouvelleront leur participation à cet événement de sport et de détente au coeur de la ville. En 18 ans d’existence, ce grand rendez-vous populaire, familial et gratuit est le temps fort de l’été dans la Ville rose. Il fédère toutes les générations et attire un large public.
Commentaires