Par manque d’effectif, l’hôpital de Moissac pourrait être forcé de fermer ses urgences la nuit. Pour les mêmes raisons, l’une des équipes du Service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) serait susceptible d’être supprimée.
Avec moins de trente médecins contre une quarantaine pour assurer un fonctionnement normal, les services des urgences des hôpitaux de Moissac et de Montauban sont saturés. Une situation critique qui pourrait obliger le service des urgences de Moissac à fermer ses portes la nuit (entre 20 heures et 8 heures). De même, l’une des deux équipes du Smur montalbanais pourrait tout simplement être supprimée.
Des suspensions de service qu’espère toujours éviter Sébastien Massip, le directeur du groupement hospitalier du Tarn-et-Garonne, grâce à la mobilisation de personnels intérimaires. De leur côté les syndicats s’indignent “d’un manque de moyens humains intenable” et appellent à manifester devant la sous-préfecture de Castelsarrasin ce mardi 9 novembre à 18 heures.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires