Y’a t-il un troisième cas du variant sud-africain en Haute-Garonne ? Des examens sont en cours. Par mesure de précaution, l’école de Cazaux-de-Larboust est fermée. Le dispositif de la campagne de dépistage est élargie ce week-end.
Hier, l’ARS confirmait deux cas de variant sud-africain en Haute-Garonne. Les personnes contaminées étaient localisées aux alentours de Bagnères-de-Luchon. Suite à cela, deux écoles ont été fermées par mesure de précaution. Une campagne de dépistage massif est déployée ce week-end. Malgré cela, il se pourrait que le virus ait déjà contaminé d’autres personnes.
Un cas de Covid+ est apparu à l’école de Cazaux-de-Larboust. Suite à cette découverte, l’établissement qui dessert 10 communes est fermé. Des analyses sont en cours afin de confirmer s’il s’agit ou non d’un cas de variant sud-africain.
Ainsi, par mesure de sécurité, la campagne de dépistage est élargie. Désormais, les habitants des 10 communes qui dépendent de l’école Cazaux-de-Larboust sont invités à passer un test.
Voici donc la liste des communes concernées de base par la campagne de dépistage :
Voici la liste des communes ajoutées à la liste suite à la suspicion d’un cas du variant sud-africain à Cazaux-de-Larboust :
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités
Commentaires