Voilà maintenant plus d’une semaine que nous sommes en 2022. Il est l’heure de laisser derrière soit les fêtes de fin d’années et de se débarrasser du sapin de Noël qui encombre votre salon. Voici comment faire.
Les fêtes de fin d’années sont désormais derrière nous. Votre sapin de Noël est peut-être en train de dépérir dans votre salon. Vous ne savez pas quoi en faire ? La mairie de Toulouse propose plusieurs dispositifs pour vous en débarrasser.
Afin d’éviter que les arbres de Noël ne finissent abandonnés sur le trottoir, des collectes spécifiques sont organisées jusqu’au 30 janvier 2022 à Toulouse et dans plusieurs communes de la métropole. Des équipes de collecte passent régulièrement pour les emporter.
Il est également possible de déposer son sapin en déchetterie. En contrepartie, vous pouvez repartir avec un volume de compost.
Autre solution : prendre rendez-vous avec Allô Toulouse. Ce service de la mairie est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il suffit de composer le 05 61 222 222
Dernière solution. Vous pouvez déposer le sapin sur un des points de collecte. Il y en a plusieurs en ville. C’est par exemple le cas descente Henri Martin sur le Quai de la Daurade, Place Laganne dans le quartier Saint-Cyprien ou encore 1 Boulevard Jules Michelet à Saint-Aubin. Tous les points de collecte, sont à retrouver ici.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires