Il est toujours possible de régler ses repas avec des tickets restaurant de l’année 2020 : leur date limite de validité vient d’être repoussée…
Voilà qui devrait ravir les possesseurs de tickets restaurant de l’année 2020. Leur date de validité vient d’être repoussée de fin février à fin août 2021. : « Habituellement, les titres-restaurant sont utilisables pendant l’année civile de leur émission et les mois de janvier et de février de l’année suivante », rappellent les services administratifs qui soulignent que cette prolongation est exceptionnelle. Il s’agit d’accompagner la réouverture des établissements de restauration, dont une grande partie a dû cesser toute activité pendant plusieurs mois.
Une autre mesure destinée à encourager la consommation est déjà appliquée sur les terrasses et le sera en salle à partir du 9 juin prochain : le doublement du plafond quotidien d’utilisation des tickets restaurant. Jusqu’au 31 août 2021, il passe de 19 euros à 38 euros par jour pour les restaurants traditionnels ou ceux des hôtels, pour les établissements de restauration rapide ou de self-service, et pour les brasseries proposant une offre de restauration. « Les tickets peuvent également être utilisés pour le ‘’click and collect’’ ou pour les livraisons de plats vendus par ces établissements », précise la Direction de l’information légale. En revanche, le plafond reste à 19 euros par jour en supermarché ou magasin alimentaire.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Actualités
Commentaires