Si vous n’avez pas reçu votre dose de rappel. Vous risquez d’avoir une mauvaise surprise en vous rendant au restaurant ou au cinéma aujourd’hui. Votre pass sanitaire pourrait ne plus être valable. Voici les cas possibles afin que le QR code soit toujours valide.
@Cnil
Du changement à partir d’aujourd’hui. Effectivement, votre pass sanitaire pourrait être désactivé. Plusieurs centaines de milliers de Français sont concernés par cette désactivation.
Comme l’a annoncé le gouvernement en novembre dernier, le QR code deviendra obsolète, si son propriétaire a plus de 18 ans et n’a pas fait sa dose de rappel. Une mesure déjà en place depuis mi-décembre pour les plus de 65 ans.
Voici les cas nécessaires pour que le pass sanitaire soit toujours valide :
Si vous n’êtes pas encore éligible à la dose de rappel, votre pass sanitaire reste valide.
Si vous avez reçu deux doses. Il faut avoir reçu sa dose de rappel au plus tard 7 mois après la deuxième injection.
Si vous avez eu le coronavirus et vous avez reçu une seule dose, il est nécessaire d’effectuer une dose de rappel au plus tard 7 mois après l’injection.
Si vous avez reçu une dose de vaccin et attrapé le coronavirus plus de 15 jours après. Il est nécessaire de faire une dose de rappel au plus tard 6 mois après. Cette durée correspond au certificat de rétablissement.
Si vous avez eu le coronavirus après les deux doses de vaccin. Votre certificat de rétablissement prolonge votre pass sanitaire pendant 6 mois à partir de la date ou le test est positif.
Si vous avez eu le coronavirus et reçu par la suite une dose du vaccin Janssen. Il est nécessaire de faire un rappel au plus tard deux mois après l’injection.
Commentaires