Après avoir enregistré une chute de sa fréquentation de 70% dans les premiers jours de la mise en place du Pass sanitaire, le Zoo de Plaisance-du-Touch a décidé d’installer un centre de dépistage gratuit.
A cette période de l’année, le parc zoologique de Plaisance-du-Touch African Safari accueille, d’ordinaire, entre 1300 et 1500 visiteurs par jour. Au lendemain de la mise en place du Pass sanitaire, obligatoire dans les établissements de loisirs suite aux annonces d’Emmanuel Macron, ce chiffre était tombé à 300.
Même si la situation s’améliore doucement depuis, les dirigeants du Zoo de Plaisance-du-Touch ont tout de même décidé de réagir en installant un centre de dépistage gratuit pour permettre aux visiteurs non vaccinés de pénétrer dans le parc après avoir été testés.
Tous les jours de 9h30 à 11H30, un laboratoire réalisera donc des tests antigéniques sur place, gratuitement au Zoo de Plaisance. Pas besoin de rendez-vous, les visiteurs doivent juste être munis de leur carte vitale ainsi que d’une pièce d’identité. Les résultats sont obtenus en moins de 15 minutes et ils peuvent alors profiter du parc et des animaux qu’il abrite en toute sécurité.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires