À quelques heures du coup d’envoi du match entre le Munster et le Stade Toulousain, retrouvez la conférence de presse d’Antoine Dupont.
On s’entraîne tous les jours de toute la saison pour vivre des matches comme ça. Dès le début de saison, on attend d’arriver aux phases finales. On sait que l’intensité qu’elle soit physique ou mentale est exacerbée dans ces périodes-là. C’est pour ça qu’on s’entraîne. Alors on essaye de vivre ces moments pleinement.
Munster – Stade Toulousain: un classique européen :
Je pense qu’il y a un passé fort entre les deux clubs. On a tous des souvenirs en Coupe d’Europe, pas forcement heureux pour les Toulousains avec les fameuses séquences interminables que sont capable de faire les Irlandais. Mais c’est sûr que ça reste un face-à-face historique. C’est vrai que c’est aussi dommage d’y aller sans le public et la ferveur du Thomond Park qui rajoute quand même un supplément d’âme assez exceptionnel.
Antoine Dupont sur les différents styles de jeu :
C’est assez comparable au style de jeu de l’Irlande quand on les joue aussi avec l’équipe de France. Ils ont des caractéristiques très fortes et qui sont justement assez éloigné de notre philosophie de jeu et qui s’avère être redoutablement efficace. Ils ne font rien d’exceptionnel, mais ils font tout bien, et au final, on ne les gagne pas souvent, ou alors très peu. On s’y habitue, on les connaît, mais ça marche toujours.
Leinster, Ulster, Irlande… Des victoires qui comptent :
On n’en a pas trop parlé, mais c’est vrai que ça peut nous donner plus de confiance sur la préparation du match et selon le scénario. On se rend compte que même si on est mené au score, on peut toujours revenir et rivaliser, mais c’est assez rare de gagner en Irlande. Mais c’est vrai qu’on l’a fait quand même deux fois cette année.
Commentaires