Carcasonne à Quillan dans les Pyrénées-Orientales sur 183,7klm. Voici la 14ème étape de ce Tour de France. Les coureurs se rapprochent des Pyrénées aujourd’hui.
Nouvelle étape du Tour de France en Occitanie. Jeudi, les coureurs sont arrivés à Nîmes. Hier, ils ont relié la ville du Gard à Carcassonne. Aujourd’hui, les cyclistes arrivent dans les Pyrénées-Orientales à Quillan depuis la cité médiévale.
Une étape de 183 kilomètres plutôt vallonée. Les Pyrénées se rapprochent, c’est pourquoi la route de ce samedi est moins plate que celle des jours précédents. Les coureurs vont devoir grimper plusieurs cols à commencer par le Col du bac au kilomètre 50. Une montée à 5,3% sur 3,1klm.
La montée la plus sévère sur cette étape se trouve au Col de Montségur. Une montée à 8,7% sur 4,2klm. On note aussi le Col de la Croix des Morts un peu après les 100klm. Une pente de 5,7% sur 6,8klm. Juste après, les cyclistes enchaineront sur la Côte de Galinagues avec un dénivelé de 9% sur 2,2klm. Un peu avant l’arrivé, le dernier point compliqué est le Col de Saint-Louis : 7,4% sur 4,7klm.
Demain, il s’agira d’une véritable étape de montagne. Elle reliera Céret à Andore-La-Vieille.
Commentaires