La ville de Béziers a acheté son club de rugby professionnel qui est régulièrement en proie à des difficultés financières.
Le club de rugby de Béziers est désormais entre les mains de la ville. Ou du moins, entre les mains de la SCIC Béziers Sports, une société détenue en majorité par la municipalité. Le club a été acheté à son ancien propriétaire, la holding Passion Ovalie, pour un euro symbolique. L’achat a été finalisé depuis le 15 juin dernier. Mais l’information n’a été révélée qu’en ce mois d’août dans les colonnes du Midi Olympique. Il fallait auparavant informer les instances nationales du rugby.
Dans une déclaration publiée sur le site de la ville, le maire de Béziers Robert Ménard affirme que “le club rencontrait des soucis permanents avec la DNACG (le gendarme financier du rugby professionnel). Et, tous les ans, la ville donnait déjà un million d’euros. J’ai estimé qu’une ville offrant une telle somme avait un droit de regard évident sur les affaires courantes du club.“ Toujours selon le maire, “ce que nous faisons est unique dans le monde du rugby professionnel.”
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires