Assia Touati, la nageuse toulousaine des Dauphins du T.O.E.C, a décroché la médaille de bronze du relais 4x100m nage libre aux championnats d’Europe de Budapest, en Hongrie.
Première médaille pour les Dauphins du T.O.E.C aux championnats d’Europe de natation, en Hongrie. En effet, aux côtés de Marie Wattel, Charlotte Bonnet et d’Anouchka Martin, la Toulousaine, Assia Touati, a décroché la médaille de bronze du relais 4x100m nage libre. Des Françaises qui n’ont pas pu conserver leur titre, acquis en 2018 lors des derniers championnats d’Europe. Elles terminent derrière la Grande-Bretagne et les Pays-Bas.
Pourtant le relais avait bien débuté, puisque la France était devant après les deux premiers relais de ses deux meilleurs éléments (Marie Wattel et Charlotte Bonnet). Mais la Grande-Bretagne passe devant durant le troisième relais d’Anouchka Martin et les Pays-Bas reviennent fort également. Assia Touati, dernière relayeuse française s’élance en deuxième position, mais ne parvient pas à résister au retour des Pays-Bas de Femke Heemskerk. La toulousaine s’arrache et arrive tout de même à conserver la troisième place, synonyme de médaille de bronze.
Marie Wattel, Charlotte Bonnet, Anouchka Martin et Assia Touati s’expriment après la médaille de bronze obtenue au relais 4 x 100 m des championnats d’Europe de natation. “Une performance encourageante pour Tokyo” selon le quatuor#Budapest pic.twitter.com/Schoa4zME9
— France tv sport (@francetvsport) May 17, 2021
« C’est une belle médaille, à quelques semaines des qualifications pour les Jeux olympiques, c’est très encourageant », s’est réjoui Assia Touati au micro de France Télévisions après la remise des médailles. Un résultat d’autant plus encourageant, puisque Béryl Gastaldello était absente du relais. Elle qui était de la médaille d’or en 2018 et qui fait partie des meilleures sprinteuses françaises.
Sur le plan individuel, la nageuse des Dauphins du T.O.E.C vient d’être éliminée, ce matin, des séries du 200m nage libre. Il lui restera le 100m nage libre, vendredi 21 mai, dans ces championnats d’Europe qui se terminent le 23 mai.
Commentaires