Les TFC s’est imposé face à Nîmes au Stadium de Toulouse ce samedi 18 décembre en 32e de finale de la coupe de France.
Les Violets se remettent en confiance. Le TFC est parvenu à s’imposer contre Nîmes Olympique, 4 à 1, au Stadium de Toulouse ce samedi 18 décembre à l’occasion des 32e de finale de la coupe de France.
La rencontre avait pourtant mal commencé pour les Toulousains. Les Crocos ont ouvert le score avec un but de Mahamadou Doucouré à la 15e minute. Le Japonais Ado Onaiwu a ensuite gâché les espoirs nîmois en inscrivant un doublé en dix minutes (35e et 35e minutes). Après la pause, les Violets ont gardé le dessus. L’attaquant Gallois Rhys Healey a marqué à la 70e minute grâce à une passe d’Ado Onaiwu. Et il a été suivi trois minutes après par le Brésilien Rafael Ratao.
Le TFC s’est imposé alors que Philippe Montanier était dans les tribunes, a proximité du banc de touche. L’entraîneur était suspendu pour cette rencontre. Il était remplacé au bord du terrain par son adjoint Michaël Debève. Pour l’anecdote, il convient de rappeler que les deux hommes se sont déjà retrouvés dans une configuration similaire. En 2019, Rodez, entraîné par Philippe Montanie, a reçu le RC Lens au Stadium de Toulouse. Mais le coach était suspendu et son adjoint, Michaël Debève, a pris le relais. Rodez avait remporté le match 2 à 1.
Aujourd’hui, le Coach #Montanier sera suspendu de banc.
Une situation déjà rencontrée. Au Stadium. Il nous raconte 🤞
🎥 Sa conférence de presse avant #TFCNO ⤵️https://t.co/KDBoraFY8H pic.twitter.com/HHdjEY326D
— Toulouse FC (@ToulouseFC) December 18, 2021
Avec cette victoire, les Violets accèdent ainsi aux 16e de finale de la coupe de France. Le tirage au sort pour connaître le prochain adversaire des hommes de Philippe Montanier dans cette compétition se déroulera dans la soirée du dimanche 19 décembre.
Toulouse n’en a cependant pas terminé avec Nîmes pour cette année. Les deux équipes vont s’affronter une nouvelle fois mardi 21 décembre à 20h45 à l’occasion de la dix-neuvième journée de Ligue 2.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires