Le Stade Toulousain devait affronter les Wasps ce dimanche 19 décembre pour la deuxième journée de coupe d’Europe. La rencontre est reportée à cause des restrictions de déplacement dues au coronavirus.
Les Rouge et Noir ne joueront pas ce week-end avec leur maillot en hommage à Ernest Wallon, le fondateur de l’équipe. Le Stade Toulousain se préparait à affronter les Wasps ce dimanche 19 décembre au stade Ernest-Wallon ce dimanche 19 décembre à l’occasion de la deuxième journée de la coupe d’Europe. Cependant, l’European professional club rugby (EPCR) qui est l’autorité organisatrice de la coupe d’Europe a décidé de reporter le match.
En réalité, l’EPCR a annoncé vendredi 17 décembre le report de l’ensemble des rencontres entre les clubs français et britanniques prévues samedi 18 et dimanche 19 décembre. “Il s’agit d’une conséquence des nouvelles restrictions de déplacement entre le Royaume-Uni et la France qui ont été mises en place par le gouvernement français”, explique l’organisation dans un communiqué.
#ChampionsCup #ChallengeCupRugby
L’EPCR vient d’annoncer que tous les matches de Coupes d’Europe du week-end entre les clubs français et britanniques sont reportés suite aux nouvelles restrictions de déplacements mises en place par le gouvernement français pic.twitter.com/3asQf30E2K— TOP 14 Rugby (@top14rugby) December 17, 2021
L’EPCR indique aussi que “le conseil d’administration a reçu des briefings des trois ligues professionnelles contenant des informations de la part des gouvernements respectifs. Cependant, il n’y avait pas suffisamment de garanties que ces matchs ne présenteraient pas de risque.”
En plus du match entre le Stade Toulousain et les Wasps, la décision de l’EPCR concerne également Bath Rugby – Stade Rochelais, Sale Sharks – ASM Clermont Auvergne, Scarlets – Union Bordeaux-Bègles et Stade Français Paris – Bristol Bears.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires