Après s’être vu imposer une défaite sur tapis vert contre Cardiff samedi 22 janvier, le Stade Toulousain est malgré tout qualifié en 8e de finale de coupe d’Europe.
Un soulagement. Le Stade Toulousain est qualifié en huitième finale de la coupe d’Europe. Cette qualification est un soulagement pour les Rouge et Noir étant donné que le club s’est vu imposer une défaite sur tapis vert contre Cardiff, 0 à 28 samedi 22 janvier.
Voici les affiches pour les huitièmes de finale de la Champions Cup !
Lequel de ces chocs fascinants vous séduit le plus ? pic.twitter.com/hhLgcSqiNn
— Investec Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 23, 2022
La décision prise par l’EPCR, l’instance organisatrice des coupes d’Europe de rugby, est expliquée par de nombreux cas de Covid-19 dans l’effectif toulousain. Une décision qui a déclenchée la colère de Didier Lacroix, le président du club.
Pour que le Stade Toulousain échappe à l’élimination, il ne fallait pas que le Stade Français domine largement les Irlandais du Connacht. Si c’était le cas, les Parisiens dépasseraient Toulouse au classement. Ils se sont finalement imposé 37 à 31. En parallèle, le Munster s’est imposé face aux Wasp, 45 à 0.
Ces résultats font les affaires des hommes d’Ugo Mola qui terminent septième de la poule B. En avril, ils affronteront les Irlandais de l’Ulster, deuxième de la poule A. Le match aller se déroulera à Ernest Wallon et le match retour à Belfast.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires