À l’occasion des huitièmes de finale de la coupe de France, le TFC reçoit Versailles, un club pas si amateur que ça, selon Philippe Montanier, ce samedi 29 janvier.
Il y a un ticket pour quarts en jeu. Le TFC reçoit le club de Versailles à l’occasion des huitièmes de finale de la coupe de France, ce samedi 29 janvier à 16h15. Bien que l’adversaire du jour soit une équipe de National 2, l’entraîneur des Violets, Philippe Montanier, s’en méfie, comme il l’a expliqué en conférence de presse d’avant match.
“C’est un club qui a des ambitions avec des actionnaires et une direction sportive. Pour moi, ce n’est pas un club amateur. Ou du moins, c’est un club amateur dans le statut, mais ils se sont professionnalisés dans ce qu’ils font. (…) C’est une équipe solide, avec une des meilleures défenses, qui a une certaine variété tactique. Et puis ils ont quand même une attaque intéressante. C’est une équipe assez complète.”
Le coach estime aussi que “La National 2 parisienne est très relevée. Nous allons rencontrer une équipe d’amateurs, qui n’a que le nom d’amateur. Ce sont des gens qui travaillent professionnellement, qui s’entraînent tous les jours, qui sont structurés, comme un club pro. (…) Une DH, une R1 à Paris est très relevées. Autour de Paris, dans les divisions amateures, je pense que le niveau amateur est supérieur au reste du pays du fait du réservoir qui est énorme.”
Et Philippe Montanier a des raisons de rester sur ses gardes. Après tout, le club de Versailles bien gagné sa place en huitièmes de finale. “Ils méritent amplement leur place. Ce n’est pas parce que c’est un club amateur que ce sera facile pour nous. Les plus grosses difficultés que nous avons rencontrées étaient contre des équipes amateurs, de Libourne à Trelissac en passant par Cannes”, se souvient l’entraîneur. “Le match le moins difficile a été contre Nîmes, une équipe de Ligue 2. Nous voyons bien que dans cette coupe de France, nous avons un niveau très relevé. Ça en fait des adversaires difficiles.”
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires