Après une défaite face au Lou, le Stade Toulousain s’incline contre le Stade Français. Les Parisiens remportent le match 48-14. Toulouse laisse la première place du Top 14 filer.
Une véritable déroute de la part du Stade Toulousain. Après une défaite la semaine dernière à domicile face au Lou, les rouges et noirs s’inclinent à nouveau. Et cet échec fait mal d’autant plus parce que c’est le second en 2 matchs, et parce que Toulouse laisse Clermont filer en tête du Top 14.
Ce soir face au Stade Français, le Stade Toulousain a éprouvé beaucoup de difficultés. Des lacunes qui se sont faites sentir dès les premières minutes de jeu. Dès la 3ème minute, les Parisiens parviennent à franchir l’en-but. Même chose à la 6ème minute. En moins d’un quart d’heure de jeu, le Stade Français a la main mise sur le match. Les Parisiens mènent alors 21-0.
L’essai de Lebel à la 15ème minute sur une magnifique passe de Tolofua ne parvient même pas à redonner espoir aux rouges et noirs. Les 2 équipes retournent aux vestiaires sur le score de 28-7. Idjellidaine et Youyoutte auraient probablement rêvé mieux pour leurs premières titularisations.
Car cette défaite peut notamment s’expliquer par les absents du côté du Stade Toulousain. De nombreux joueurs étaient appelés ce week-end en équipe de France. C’est le cas de N’tamack, Dupont, Baille, Marchand ou Cros. En plus de cela, l’infirmerie est bien remplie à Toulouse avec Huget, Médard ou Kolbe. Ugo Mola a dû composer avec de nombreux jeunes pour aborder cette rencontre.
Et la deuxième période n’a pas été bien brillante non plus pour le Stade Toulousain. Le Stade Français parvient à inscrire deux essais supplémentaires. En toute fin de période, Faumuina vient réduire la casse en aplatissant le ballon. Toulouse quitte la capitale sur le score de 48-14
Commentaires