Désormais sur le podium de Ligue 2, le TFC se déplace à Pau pour clore une première partie de saison mouvementée mais pleine d’espoir.
Un dernier effort attend les joueurs du TFC ce soir à Pau pour poursuivre leur formidable dynamique et terminer l’année en beauté avant une courte trêve. Sur le podium pour la première fois de l’année depuis le match contre Le Havre, samedi dernier, les Violets sont parvenus à se hisser au niveau auquel ils rêvaient d’être au début de la saison. Celui qui leur permettra d’atteindre l’objectif suprême, la remontée en Ligue 1.
S’ils continuent sur leur lancée, les hommes de Patrice Garande peuvent aller chercher à Pau un septième match sans défaite. Pour cela, ils devront toutefois gommer une certaine forme de fébrilité aperçue à plusieurs reprises, surtout au Stadium. “Des faiblesses mentales” qui n’ont pas échappé au coach, surtout sur le plan défensif.
Le TFC est en effet le roi du spectacle cette année en Ligue 2 avec plusieurs scores fleuves à son actif, défaites et victoires confondues (3-5 à Grenoble, 4-5 contre Valenciennes, 4-3 contre Le Havre). “Il y a des éléments négatifs à corriger, c’est sûr. Mais il y a aussi un point très positif que je veux que l’on garde absolument, c’est que mes joueurs ne lâchent rien, jusqu’au dernier moment !”, assure Patrice Garande.
Celui-ci a prévenu, il n’admettra pas de relâchement ce soir à Pau, équipe plutôt mal classé, mais “difficile à battre”. Dans un championnat très serré en haut du classement, chaque point perdu peut s’avérer difficile à rattraper. Pour rester bien positionné, le TFC pourra une nouvelle fois compter sur son attaquant en forme Rhys Healey. Véritable révélation, le britannique a marqué lors de chacun de ses cinq derniers matches (7 buts au total depuis le début de la saison).
Une victoire du TFC à Pau ce soir serait d’autant plus primordiale que le calendrier qui attend les Violets à la rentrée s’annonce dantesque. Et pourrait s’avérer décisif dans la course à la montée. Sur ses sept premiers matchs de 2021, le TFC affrontera tout simplement ses six concurrents les plus directs.
Commentaires