Ce samedi, le Stade Toulousain affronte Castres pour un match de Top 14. En raison des absents, l’équipe est remaniée. Parmi les titulaires, on retrouve Dimitri Delibes un jeune joueur qui est déjà entré sur le terrain lors du match face au Munster. À quelques minutes du coup d’envoi du derby, voici la conférence de presse du stadiste.
« J’ai commencé à 6 ans à Blagnac, j’ai fait toute l’école de rugby jusqu’en junior. Après, il y a Christophe Deylaud qui est arrivé. Il m’a progressivement fait monter avec l’équipe 1. Au début, c’était des entraînements par-ci par-là. Puis ça a été l’après-saison, les matches amicaux. À 18 ans, j’ai fait la saison avec eux. J’ai joué un an et après, j’ai rejoint le Stade. Ça fait 3 ans que je suis ici. »
Dimitri Delibes sur le match face au Munster :
« C’est un souvenir dont je vais me rappeler pendant un moment. C’est des matches que je regardais à la télévision il n’y a pas si longtemps. Il y a des mecs avec qui j’ai joué que je regardais, c’est incroyable de vivre des moments comme ça. Il y avait l’absence du public au Munster, je pense que ça joue beaucoup dans les compétitions. Mais c’est un bon souvenir. »
Dimitri Delibes sur la peur de mal faire :
« Au début, c’est une pression qui pourrait un peu ronger. On a peur de mal faire. Au fur et à mesure, c’est plus de l’envie qui arrive et on oublie un peu la peur de mal faire. C’est sûr que des erreurs, on en fera et on est là pour tout donner sur le terrain. »
Commentaires