Gros coup réalisé par le Toulouse Olympique qui enregistre le renfort d’Éloi Pélissier et ses 187 matchs de Super League pour les deux prochaines saisons.
L’international français Éloi Pélissier vient de signer au Toulouse Olympique. Cette signature représente une réelle plus-value pour le groupe de Sylvain Houles car entre les compétitions anglaises et les Bleus – il compte aujourd’hui 17 sélections, dont deux Coupes du Monde disputées – Éloi est l’un des joueurs français qui a le plus de vécu du haut niveau.
Car le rugby à XIII, Éloi le connait. A 3 ans déjà, il est initié par sa maman, alors éducatrice au club de Saint-Paul-de-Fenouillet. Dans sa jeunesse, il joue ensuite pour Toulouges (Minimes et Cadets), St Estève/XIII Catalan (une saison en Junior et une autre avec l’équipe fanion), puis intègre les Dragons Catalans à 20 ans. C’est au même moment qu’il connait sa première sélection en équipe de France A.
Le talonneur prend part à 155 matchs avec le maillot Sang et Or (Super League et Challenge Cup confondues), entre 2011 et 2016. L’année suivante, il rejoint les Leigh Centurions, puis retrouve la France et le championnat Elite, avec le FC Lézignan. Au terme de l’exercice 2017/2018, direction la capitale londonienne, avec une montée en Super League à la clé, jusqu’à cette saison 2020 prématurément stoppée.
Désormais liés pour les deux prochaines saisons, Éloi et le Toulouse Olympique sont focalisés sur la reprise de la compétition. « Je suis très fier de rejoindre le Toulouse Olympique, et c’est un super challenge de rejoindre une équipe très ambitieuse avec laquelle j’espère revivre une montée en Super League, comme avec Londres en 2018. Le rugby à 13 en France a besoin d’un deuxième club en Super League et je donnerai 100% à chaque seconde pour y contribuer », lance Éloi Pélissier.
Source: communiqué du Toulouse Olympique XIII
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires