Aujourd’hui à 16h, le XV de France affronte l’Irlande. L’équipe alignée par Fabien Galthié ne change pas beaucoup comparé à celle de la semaine dernière en Italie. On compte toujours 3 Toulousains dans l’effectif de départ avec évidemment Antoine Dupont.
C’est un match qui s’annonce nettement plus compliqué que la semaine dernière. Ce dimanche à 16h, le XV de France affronte l’Irlande pour la 2ème journée du Tournoi des VI Nations. La semaine dernière les bleus s’étaient largement imposés face à l’Italie à Rome 10 – 50.
C’est peut-être en raison de ce score que Fabien Galthié a décidé de procéder à peu de changement. Comparé à l’équipe alignée il y a une semaine on note deux changements. D’abord le retour de Damian Penaud à la place de Teddy Thomas. Un choix qui peut paraître surprenant. La semaine dernière, le joueur du Racing a planté deux essais.
L’autre changement concerne la titularisation d’Anthony Jelonch. Remplaçant à Rome, il prend la place de Dylan Cretin. Comme la semaine dernière, on retrouve donc 3 Toulousains alignés dès le début de la rencontre. Il s’agit de Baille, Marchand et évidemment d’Antoine Dupont après une sacrée prestation dans la capitale italienne.
Voici la composition du XV de France pour affronter l’Irlande :
1/ Baille
2/ Marchand
3/ Haouas
4/ Le Roux
5/ Willemse
6/ Jelonch
7/ Ollivon
8/ Alldritt
9/ Dupont
10/ Jalibert
11/ Vilière
12/ Fickou
13/ Vincent
14/ Penaud
15/ Dulin
Remplaçants :
16/ Bourgarit, 17/ Kolingar, 18/ Atonio, 19/ Taofifenua, 20/ Cretin, 21/ Serin, 22/ Bouthier, 23/ Thomas
🍀🇫🇷 𝐋𝐞 𝐗𝐕 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭 !
Voici les 23 joueurs qui affronteront l'Irlande dimanche à 16h ! Les Bleus s'envolent pour Dublin cet après-midi ✈️
À dimanche ! @IrishRugby #NeFaisonsXV #XVdeFrance pic.twitter.com/JMFPkRk5vj
— France Rugby (@FranceRugby) February 12, 2021
Commentaires