Le top départ est donné pour les Jeux Paralympiques de Tokyo qui dureront jusqu’au 5 septembre. Au programme de ces deux semaines de compétition : combat d’escrime, match de rugby, cécifoot, badminton, saut en longueur et natation.
La cérémonie festive et colorée d’ouverture des Jeux Paralympiques de Tokyo vient de se terminer. Place à la compétition, avec un programme chargé pour nos neuf champions originaires d’Occitanie.
La première journée, ce mercredi 25 août, sera notamment marquée par l’épreuve d’escrime en sabre individuel du champion d’Europe Maxime Valet et le 400 mètres nage libre du jeune athlète Ugo Didier. L’équipe de France de rugby mixte affrontera le Japon pour son premier match.
Pour rappel, trois joueurs du Stade Toulousain Rugby Handisport (Jonathan Hivernat – capitaine, Rodolphe Jarlan – attaquant, Matthieu Thiriet – défenseur) et un joueur du Montpellier Handi Rugby (Brice Maurel – attaquant) font partie de l’effectif.
Jeudi 26 août :
Vendredi 27 août :
Samedi 28 août :
Pour rappel, le fleurettiste avait remporté la médaille de bronze à Rio durant les Jeux Olympiques de 2016.
Dimanche 29 août :
Pour le nageur licencié à Cugaux, la compétition se poursuit lundi 30 août, avec le 100 mètres dos. Le jeune homme a d’ores et déjà décroché les titres de champion du monde du 100 mètres en 2017 et de champion d’Europe en 2018. Les matchs de poule de cécifoot se poursuivront également jusqu’au mardi.
Mardi 31 août :
Mercredi 1 septembre :
Dimitri Pavadé tentera alors de battre son propre record de saut en longueur, qui est également le record de France, de 7,39 mètres.
Jeudi 2 septembre :
Samedi 4 septembre :
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires