Voici ce qu’il faut retenir de la journée pour les athlètes d’Occitanie en course ce jeudi 29 juillet aux JO de Tokyo.
Petite journée pour les sportifs occitans ce jeudi 29 juillet à Tokyo. La seule chance de médaille potentielle aujourd’hui était incarnée par les relayeuses du 200 mètres nage libre, dont trois des quatre membres sont licenciées en Occitanie : la Toulousaine Assia Touati, Charlotte Bonnet et Margaux Fabre, toutes deux membre du club de Canet, dans les Pyrénées Orientales.
Qualifiées pour la finale, les nageuses n’ont malheureusement rien pu faire et ont terminé bonnes dernières, à la huitième place, loin derrière les Chinoises qui ont tout de même réalisé un nouveau record du monde.
La seule autre représentante de L’Occitanie sur le pont aujourd’hui aux JO de Tokyo a, en revanche, parfaitement réussi son entrée en matière. Avec l’équipe de France de Rugby à 7 féminine, la joueuse du Blagnac Rugby Carla Neisen a en effet remporté ses deux premiers matchs de poules disputés cette nuit à 2h et ce matin à 10h.
Pour le premier, les Bleues se sont offertes une victoire de prestige face aux Fidji (12-5), spécialistes du Rugby à 7. Elles ont ensuite étrillé le Brésil sur le score de 40 à 5. D’ores et déjà qualifiées pour les quarts de finale des JO de Tokyo, les Françaises affronteront d’abord le Canada pour le troisième match de poule ce vendredi 30 juillet à 2h30 (heure française). Et peuvent rêver d’une médaille.
Commentaires