Découvrez les résultats et le programme à venir pour les athlètes d’Occitanie engagés ce mardi 27 juillet aux JO de Tokyo.
Décalage horaire oblige, plusieurs athlètes d’Occitanie engagés aux JO de Tokyo étaient en piste cette nuit. Et cette matinée (à l’heure japonaise) du mardi 27 juillet n’a pas été très fructueuse pour la délégation régionale.
Pour son entrée en lice dans la compétition, la basketteuse montpelliéraine Diandra Tchatchouang s’est inclinée avec l’équipe de France (5X5) féminine contre le Japon. Une énorme désillusion pour les Françaises, candidates à une médaille olympique.
Plusieurs nageurs étaient également dans les bassins cette nuit. Après sa 6ème place en finale du 400 mètres 4 nages, le prodige Toulousain Léon Marchand n’a pas réitéré sa bonne performance sur 200 mètres papillon. Le nageur s’est arrêté ce matin en demi-finale. Il lui reste encore le 200 mètres 4 nages pour s’illustrer.
Un autre membre du club toulousain des Dauphins du TOEC, Jonathan Atsu a lui aussi été éliminé en demi-finale, mais du 200 mètres nage libre. Le Toulousain pourra se rattraper sur le relais.
Deux autres nageurs licenciés dans des clubs d’Occitanie sont au programme de ce mardi 27 juillet aux JO de Tokyo. David Aubry disputera les séries du 800 mètres nage libre à 13h12. Tandis qu’Antoine Viquerat entre en piste sur 200 mètres brasse à 12h35.
De son côté, en Tennis de table, après avoir battu le Danois Groth en 4 sets (4-0), le pongiste né à Toulouse Simon Gauzy s’est qualifié pour les huitième de finale. Il aura toutefois fort à faire face au Chinois Ma Long à 13h30.
Enfin, l’équipe de France féminine de basket 3X3 qui compte dans ses rangs les deux montpelliéraines Ana-Maria Filip et Mamignan Touré, est qualifiée pour les quart-de-finale qui se disputent cet après-midi (heure à déterminer).
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Sports
Commentaires