En raison d’un mauvais geste lors de la demi-finale de Coupe d’Europe face à Bordeaux-Bègles, Julien Marchand écope de 4 semaines de suspension. En raison de cette sanction, il ne pourra pas disputer la finale face à La Rochelle.
Une lourde sanction sans vraiment l’être. Julien Marchand risquait entre 2 et 52 semaines de suspension. Sa peine est finalement de 4 semaines. Une sanction relativement courte, mais qui empêche le joueur du Stade Toulousain de disputer la finale de Coupe d’Europe face à La Rochelle.
Une désillusion pour le joueur comme pour le club. Effectivement, Marchand s’est particulièrement bien illustré dans cette compétition. D’ailleurs, il a été nommé pour remporter le titre de meilleur joueur européen de la saison avec Antoine Dupont, et Jerome Kano entre autres.
Julien Marchand est sanctionné en raison d’un mauvais geste lors de la demi-finale contre Bordeaux-Bègles. Le Toulousain avait percuté avec l’épaule Romain Buros au niveau du visage. La faute n’a pas été remarquée par l’arbitre sur le moment. Après la rencontre, une plainte a été déposée. « La commission a confirmé la citation car elle a estimé que Marchand était entré en contact avec la tête de Burgos d’une façon dangereuse qui aurait mérité un carton rouge » a précisé le communiqué de la commission de discipline de l’EPCR.
Julien Marchand devrait donc retrouver le terrain à partir du 31 mai. Il pourra donc disputer la dernière journée de championnat le 5 juin face à… l’UBB.
Commentaires