Victoire du Stade Toulousain sur La Rochelle 14 – 11. Avec ce succès, les rouges et noirs retrouvent la première place du Top 14.
Le Stade Toulousain reprend les commandes du championnat. Toulouse s’est finalement imposé 14 – 11 à La Rochelle. Cela représente la première défaite à domicile pour les Vendéens en presque 2 ans. Et le 24 mars 2019, c’était déjà le Stade Toulousain qui avait fait tomber les Rochelais.
Pourtant c’est bien le Stade Rochelais qui ouvre le score. À la 22ème minute, Levani Botia parvient à franchir l’en but après une passe au pied de Jules Plisson. Après plusieurs tentatives ratées, Plisson parvient à alourdir le score avec son jeu au pied. À la mi-temps, La Rochelle mène 8 – 0. Un match très fermé donc, mais qui dégage une véritable intensité.
De retour sur le terrain, les Toulousains commencent à inverser la tendance. Zach Holmes parvient à passer une pénalité à plus de 40 mètres à gauche des perches. Nouvelle pénalité une dizaine de minutes plus tard. De nouveau, le joueur toulousain parvient à marquer 3 points. Même chose à la 63ème minute. Zach Holmes ramène l’équipe de Stade Toulousain à deux points de La Rochelle 11 – 9.
C’est finalement Yoann Huget en fin de match qui va faire pencher la balance. Le joueur du Stade Toulousain marque un essai en fin de match. Là encore, le jeu au pied de Zach Holmes aura été précieux puisque c’est lui qui sert le marqueur. Malgré un début de rencontre plutôt maîtrisé, les Vendéens n’ont pas réussi à tenir le rythme sur la durée. Le Stade Toulousain en a profité.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Sports
Commentaires