L’école Amos et la Women’s French Cup s’associent pour devenir la AMOS Women’s French Cup. Un partenariat entre deux structures qui ont grandi mutuellement. Une association qui bénéficie, à l’événement, à l’école mais aussi au sport féminin dans son ensemble.
L’association s’est faite en toute logique. D’un côté la Women’s French Cup, le premier tournoi de football féminin professionnel d’Europe. De l’autre l’AMOS, l’école de commerce du sport à Toulouse. Implantée dans la Ville rose en septembre 2017, la première édition de la WFC venait tout juste de se terminer quand les classes accueillaient les premiers élèves de l’école.
Les deux structures ont alors grandi ensemble. Dès l’année suivante, l’école Amos apportait son soutien au projet. Ainsi, les étudiants ont joué un véritable rôle dans la préparation des compétitions. La Women’s French Cup a toujours ouvert ses portes aux stagiaires et bénévoles AMOSciens.
Aujourd’hui, c’est une nouvelle étape franchie dans la collaboration entre la WFC et l’AMOS. L’école devient partenaire de l’événement. De ce fait, la compétition est renommée la AMOS Women’s French Cup pour au moins trois ans.
« Ce partenariat est très important pour nous, car il est dans la continuité de nos efforts pour le sport féminin. Et ce combat qui vise à reconnaître la même légitimité aux sportives qu’aux sportifs, est quelque chose qui nous anime depuis plusieurs années et c’est pour cela que l’on a voulu soutenir par notre partenariat la Women’s French Cup » explique Patrick Touati, le président fondateur du groupe AMOS.
Après une édition 2020 annulée en raison du Covid-19, les élèves de l’école AMOS vont être aux premières loges de l’organisation de la prochaine compétition qui devrait se dérouler au début du mois d’août. « Les opportunités offertes par ce partenariat sont multiples pour aujourd’hui et surtout pour demain » estime Camille Naude, la fondatrice de l’événement. « Le but, c’est de continuer à grandir, nous, à notre échelle, de réellement devenir un événement d’envergure nationale et demain internationale, comme le groupe AMOS qui se déploie aujourd’hui sur tout le territoire et également à l’étranger. »
Grâce à ce partenariat, ce n’est pas que la AMOS Women’s French Cup qui est gagnante, mais tout le monde du sport féminin.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Sports
Commentaires