Le Stade Toulousains s’impose à Clermont sur le score de 21 à 12. Une victoire en grande partie grâce à Romain Ntamack et son coup de pied. Les hommes d’Ugo Mola seront opposé à Bordeaux au tour suivant.
Cela faisait presque 20 ans que le Stade Toulousain n’avait pas remporté de match à Clermont. Une statistique qui est tombée aujourd’hui et dans un contexte bien particulier. Avec cette victoire, les hommes d’Ugo Mola se qualifient en demi-finale de Coupe d’Europe.
Un match très fermé entre Clermont et le Stade Toulousain. Il faut dire que les conditions n’ont pas aidé à proposer un beau jeu. En première mi-temps une pluie battante tombait sur le stade Michelin. De retour aux vestiaires, les deux équipes étaient au coude-à-coude avec un score de 6-6.
Aucun joueur n’est parvenu à franchir la dernière ligne. Morganne Parra et Romain Ntamack se sont livré un duel avec de nombreux coups de pied. Avantage au Clermontois en première mi-temps qui parvient à placer le ballon entre les perches deux fois en deux tentatives, alors que le Toulousain a besoin de quatre fautes pour marquer 6 points.
En deuxième période. Romain Ntamack parvient à inverser la tendance puisque c’est lui qui offre les 21 points à son équipe. L’ASM payant là son indiscipline puisque les joueurs ont commis plus de 15 fautes lors de la rencontre. En face, Parra est parvenu à inscrire 12 points. Les Toulousains ont concédé moins de coups de pied au demi de mêlée.
Le Stade Toulousain affrontera L’Union Bordeaux-Bègles lors du prochain tour.
Commentaires