Grosse performance du Stade Toulousain face à Brive ce samedi après midi. Les rouges et noirs s’imposent 16 – 36 et repartent avec le bonus offensif.
Nouvelle victoire du Stade Toulousain. Les rouges et noirs se sont imposés cette après-midi à Brive. En 5 matches de Top 14, les hommes d’Ugo Mola ont remporté 4 rencontres. Grosse performance une nouvelle fois des Stadistes.
Dès les premières minutes, Chelsin Kolbe met la pression en marquant un premier essai. Ce sont les Toulousains qui imposent le rythme de la rencontre. Une dizaine de minute plus tard, c’est Lebel qui passe l’en-but. En moins de 20 minutes, Toulouse s’impose sur son adversaire 3 – 12. Brive change alors de stratégie et tente de prendre des points au pied. Les Corréziens s’appuient alors sur leur arrière pour scorer un drop.
Une stratégie qui fonctionne difficilement tant le Stade Toulousain montre de la volonté. Juste avant la demi-heure de jeu, Ramos marque un nouvel essai pour les rouges et noirs. Brive et Toulouse rentrent au vestiaire 9 – 19.
De retour sur le terrain, Brive réussi à franchir l’en-but pour marquer leur premier essai signé Buliruarua. Ces quelques points n’auront pas suffit à revenir au score d’autant plus que Dupont et Tekori parviennent à inscrire de nouveaux essais pour les rouges et noirs. Les Toulousains quittent Brive avec le bonus offensif sur le score de 16 – 36
Commentaires