Toulouse accueillera une étape du championnat de France des clubs de rugby à 7, le In Extenso Supersevens, a annoncé la LNR ce mardi 27 avril. Ce sera le 21 août prochain, au stade Ernest-Wallon.
Le rugby à 7 sera à l’honneur cet été à Toulouse. La Ligue nationale de rugby, qui représent les clubs professionnels en France, a choisi Ernest-Wallon pour accueillir la deuxième étape du très médiatique tournoi de rugby à 7 des clubs professionnels. Il s’agira de la deuxième édition du In Extenso Supersevens, après celle s’étant déroulée à Nanterre l’an dernier. Contactée, l’institution « espère accueillir du public ». Dans ce sens, il est déjà possible de créer une alerte pour être mis au courant dès l’ouverture de la billetterie.
« Le but est de faire découvrir le rugby à 7 à un maximum de monde », détaille un responsable de la LNR. Pour cette raison, les deux autres étapes sont prévues au cœur de deux villes balnéaires, Aix-en-Provence et La Rochelle. À l’issue des trois journées prévues cet été, les huit meilleures équipes seront qualifiées pour la finale à la Paris La Défense Arena (92) en fin d’année.
https://twitter.com/supersevens/status/1387060063492349955
Forte de son succès, la complétion souhaite reproduire ce qui avait séduit le public il y a un an et demi : la présence de joueurs du Top 14. Le casting rassemblait notamment Lucas Tauzin (Toulouse), Brice Dulin (La Rochelle) ou Antoine Gibert (Racing-92). Alors qu’elle l’avait annulé en 2020, la LNR remet donc le couvert cette année et demande à nouveau à chaque équipe de Top 14 d’envoyer au moins trois joueurs professionnels à XV vers leur section à 7.
Concernant le format de cette compétition, il reste inchangé. Pas moins de trente-deux matchs de sept minutes s’enchaîneront tout au long de la journée, uniquement des rencontres à élimination directe. À noter que des matchs de classement seront prévus pour les équipes perdantes. En plus des quatorze équipes de Top 14, deux équipes seront invitées. Lors de la dernière édition, le Racing 92 Sevens s’était imposé face à la Section Paloise (28-12) devant 25 000 spectateurs.
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires