Le cycliste Tarnais Benjamin Thomas a décroché la première place de la course aux points vendredi 22 octobre aux Mondiaux sur piste qui se déroulent à Roubaix. Il remporte ainsi la deuxième médaille d’or française depuis le début du championnat
C’est de l’or. Le Tarnais Benjamin Thomas a remporté une médaille d’or vendredi 22 octobre durant les Championnats du monde de cyclisme sur piste qui se déroulent à Roubaix. Le cycliste 26 ans s’est classé premier de la course aux points. C’est une course qui se gagne sur la distance, il y a 160 tours, soit 40 km, entrecoupés de 16 sprints.
https://twitter.com/francetvsport/status/1451602813272928262
Pour Benjamin Thomas, la course a essentiellement été un duel avec le Belge Kenny De Ketele. Ce dernier est parvenu à prendre un tour d’avance dès le début de la complétion. Puis, le Tarnais a réussi à le rattraper à la moitié de la course. Le Belge n’a pas tenu le rythme imposé par son adversaire.
Comme le rappelle L’Équipe, la France n’a pas décroché de médaille dans la course aux points depuis 2011. Cette année-là, Morgan Kneisky avait remporté le bronze. Il sera le prochain partenaire de Benjamin Thomas dimanche dans l’américaine.
Il s’agit de la deuxième médaille remportée par la deuxième médaille remportée par la France durant ce championnat. La veille, Donavan Grondin a décroché l’or sur la course scratch. Pour Benjamin Thomas, c’est un quatrième titre mondial.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires