Un revers inquiétant qui place le club à l’avant dernière place du championnat.
Il n’y a pas eu réellement de match dans ce derby d’Occitanie tant les Montpelliérains ont dominé les débats. Retombés dans une certaine passivité que l’on avait plus vu depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré, les joueurs du TFC n’ont jamais donné le sentiment de pouvoir se montrer dangereux.
Après un but refusé à l’ancien Toulousain Andy Delort, très remuant, les violets ont fini par céder juste avant la mi-temps suite à une grosse erreur de relance. Sans véritable réaction, le TFC a continué à subir en seconde période, encaissant deux autres buts aux 59ème et 75ème minutes.
Si les derniers matchs avaient permis de constater du mieux côté Toulousain avec des joueurs combatifs et offensifs malgré les défaites, cette déroute rappelle de mauvais souvenirs et fait craindre un championnat bien difficile. Les violets occupent désormais la 19ème et avant-dernière place au classement et avec des affrontements prévus contre Marseille, Nantes et Monaco, les prochaines échéances n’inspirent pas la confiance.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires