Le TFC s’est imposé 4 – 1 cet après-midi face à Nancy. Une victoire qui permet aux Toulousains d’accéder à la première place. Cependant, les matches de ce soir pourraient de nouveau chambouler le podium.
Mission réussie pour le TFC. Face à Nancy, les Violets n’ont pas tremblé, ils se sont largement imposés 4 – 1 au Stadium. Une victoire qui compte comme le 9ème succès de suite à domicile pour les Toulousains. En remportant 3 points ce samedi, le TFC prend donc provisoirement la tête de la Ligue 2.
Pourtant, la première mi-temps ne laissait pas présager une si large victoire. Les Violets ont péniblement mené puisque c’est grâce à un but contre son camp de Saliou Ciss que les hommes de Patrice Garande prennent l’avantage. Cependant, juste avant de retourner aux vestiaires, Amine Bassi parvient à égaliser.
De retour sur le terrain, le TFC n’arbore plus le même visage. Les Violets sont plus offensifs. À peine deux minutes après le coup de sifflet de la deuxième période Janis Antiste parvient à tromper le gardien. Trois minutes plus tard, Ruben Gabrielsen alourdit le score. Enfin, il faudra attendre la 62ème minute pour voir un coup d’éclat d’Amine Adli.
Dès ce soir, les Toulousains pourraient perdre la première place. Effectivement, en cas de victoire de Troyes face à Guingamp ou de Clermont face à Niort, le podium serait chamboulé.
Commentaires