« Vous nous manquez ! » Voici les mots des clubs sportifs professionnels de Toulouse. Privés de supporters depuis plusieurs mois, ils s’associent pour maintenir un contact.
Le Fenix, les Spacer’s, le Stade Toulousain, le Toulouse Basket Club, le TFC et le Toulouse Olympique s’associent avec des clubs de sport du grand Toulouse comme Colomiers Rugby. Obligés de jouer, tous leurs matches à huis-clos depuis de longs mois, les clubs professionnels sont mobilisés pour s’adresser au public de la Ville rose.
En attendant de pouvoir à nouveau accueillir des supporters, les représentants de l’excellence sportive de la métropole s’afficheront ensemble dans le cadre d’une opération de communication d’envergure. Dans un premier temps, de nombreuses affiches grand format seront dispersées à Toulouse, Blagnac et Colomiers. Elles seront également présentes sur internet et les réseaux sociaux.
Lassé de ne pas pouvoir compter sur la ferveur de leurs fans dans les moments cruciaux. Les clubs de sports toulousains veulent ainsi montrer combien leur public leur manque, mais pas seulement.
Avec cette opération, l’objectif est aussi d’envoyer un message fort à tous les acteurs du sport en général. Sportifs, licenciés, dirigeants, bénévoles, qui se retrouvent à l’arrêt forcé actuellement. Les clubs professionnels pensent aussi à toutes ces personnes sans qui le sport toulousain n’existerait pas. Ils espèrent les retrouver très bientôt, lors de matches ou d’actions communes.
Cette initiative est soutenue par la Métropole, le Conseil Départemental et la Région. Le but est de s’inscrire sur la durée puisque les acteurs concernés ont déjà manifesté leur souhait de recommencer et de proposer autre chose sur le moyen et long terme.
Commentaires