Les Indians Tolosa ont décidé de boycotter le déplacement du TFC pour le match de la dix-neuvième journée de Ligue 2 contre Nîmes mardi 21 décembre.
Ils renoncent. Le groupe de supporters Indians Tolosa a décidé de ne pas faire le déplacement dans le Gard pour soutenir les joueurs du TFC. Les Violets affronteront Nîmes mardi 21 décembre à l’occasion de la dix-neuvième journée de Ligue 2. La décision a été annoncée dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux du groupe.
Communiqué officiel du groupe suite aux conditions d’accès pour se rendre à Nîmes : pic.twitter.com/AD1XvlAbYB
— Indians Tolosa (@Indians_Tolosa) December 19, 2021
“Visiblement, nous ne sommes pas les bienvenus à Nîmes ce mardi”, regrettent les Indians Tolosa qui avancent deux raisons pour expliquer leur décision. “D’abord en raison d’un arrêté prononcé par la préfète du Gard, limitant considérablement les libertés des supporters toulousains. Seuls les bus et minibus seront acceptés en parcage visiteur. Ainsi, de nombreux membres et supportes toulousains comptant rallier Nîmes par leurs propres moyens après une journée de travail s’en voient privés. (…) Imposer un rendez-vous aux alentours de Nîmes à 18h30 en semaine révèle un mépris total.”
Le groupe de supporters reproche également au Nîmes Olympique, qui a été battu 4 à 1 par les Violets, d’avoir “ajouté son grain de sel en limitant l’achat des places jusqu’au 17 décembre sans qu’il n’y ait l’ombre d’une communication à ce sujet. Le guichet habituellement ouvert pour les jours de match sera donc fermé aux autres visiteurs ne se rendant pas aux Costières en bus. (…) Merci pour les services proposés, mais nous préférons décliner l’invitation.”
Au final, les Indians Tolosa estiment que les conditions à leurs venues mélangent “déraison et démagogie”. Le communiqué se termine en s’adressant directement aux joueurs : “Ramenez-nous les trois points !”.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Sports
Commentaires