Après un succès face à Nancy, le TFC se déplace à Bastia pour la 22e journée de Ligue 2. L’occasion de confirmer sa place de leader. Mais comme le rappelle Philippe Montanie, « la difficulté est que Bastia est la seule équipe à n’avoir jamais connu de défaite sur son terrain ».
Une nouvelle épreuve pour les Violets. Le TFC se déplace Bastia ce samedi 22 janvier à 19 heures dans le cadre de la 22e journée de Ligue 2. C’est l’occasion pour les hommes de Philippe Montanier de confirmer leur place de leader du championnat récupérée mercredi après avoir battu Nancy 4 à 0.
« C’était important de gagner. Et puis ce sont des matches pas simples, quand vous recevez un dernier (au classement, ndlr), surtout un dernier qui a changé d’entraîneur, qui était sur une victoire. C’était une victoire importante. Récupérer quatre points entre Pau et Nancy était pour nous un minimum à faire », a déclaré le coach des Violets en conférence de presse vendredi 21 janvier.
« La difficulté est que Bastia est la seule équipe à n’avoir jamais connu de défaite sur son terrain », rappelle Philippe Montanier. « Même nous, nous n’avons pas réussi à le faire. C’est pour dire combien la tâche va être difficile. (…) Nous allons essayer d’utiliser toutes nos armes offensives, en restant vigilant, car c’est une équipe qui attaque bien. »
Gardiens : Maxime Dupé, Isak Pettersson
Défenseurs : Mikkel Desler, Bafodé Diakité, Moussa Diarra, Rasmus Nicolaisen, Anthony Rouault
Milieux : Denis Genreau, Steve Mvoue, Sam Sanna, Naatan Skyttä, Stijn Spierings, Branco van den Boomen
Attaquants : Yanis Begraoui, Rhys Healey, Nathan Ngoumou, Ado Onaiwu, Rafael Ratão
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires