Défaite cruelle pour le XV de France. Après avoir mené au score durant toute la rencontre, l’Angleterre renverse le match dans les dernières minutes. Les bleus s’inclinent 23 – 20.
Une désillusion. Les Français y ont cru jusqu’au bout, mais ils s’inclinent finalement de trois petits points 23 – 20. Il s’agit là de la 9ème défaite de rangs du XV de France à Twickenham. Pourtant, tout avait bien commencé pour les bleus. Antoine Dupont parvient à inscrire un essai en à peine 2 minutes de jeu suite à une chandelle de Thomas.
Après un début de match tonitruant de la part du XV de France, les Anglais parviennent à reprendre la main sur le jeu. Des efforts concrétisés par un essai de Watson qui parvient donc à égaliser. Malgré des vagues d’attaques du XV de la rose, les bleus résistent. Ils parviennent même à répondre concrètement à la 31ème minute. Après une fixation de deux défenseurs de la part de Jalibert, le joueur de l’UBB transmet une longue passe à Penaud qui marque. Les deux équipes retournent aux vestiaires sur le score de 13 – 17.
Alors que le XV de France continue de mener au score en cette deuxième mi-temps, le sélectionneur anglais procède à plusieurs changements. Et le banc du XV de la rose est décisif. Malgré une fatigue physique, les Anglais puisent dans les réserves dans les dernières minutes de ce crunch. À trois minutes de la fin du match Maro Itoje parvient à planter un essai que Farrell transforme par la suite. L’Angleterre prend alors l’avantage, une terrible défaite pour les Français qui ont pourtant mené durant toute la rencontre.
Au classement général, seul le Pays de Galles reste invaincu dans ce Tournoi des VI Nations, la France, occupe la deuxième place.
Commentaires