Le Stade Toulousain, en partenariat avec Nike, dévoile ce lundi 13 novembre le nouveau maillot porté par les Rouge et Noir pour la Champions Cup 2021-2022. Un hommage à Ernest Wallon, fondateur du club, et à Toulouse.
« Après plus d’un siècle de rencontres épiques, d’émotions intenses et de victoires inoubliables, l’héritage d’Ernest Wallon plane encore et toujours sur Toulouse, transcendé par les générations qui se succèdent et perpétuent sa légende », explique le Stade Toulousain. Ce lundi 13 décembre, il dévoile le design du nouveau maillot porté par les Rouge et Noir pour la Champions Cup 2021-2022 qui se terminera le 28 mai prochain.
https://twitter.com/StadeToulousain/status/1470317886262722568
« Au centenaire de sa disparition, le Stade Toulousain salue son créateur au travers d’un maillot unique », poursuit le Stade Toulousain. La nouveau maillot s’inspire ainsi directement de la tenue portée par Ernest Wallon (1851-1921), professeur de droit et doyen de l’Université de Toulouse. La couleur rouge de la tunique rappelle celle de la toge de l’homme de droit, de même que la cravate noire et blanche ornée de dorures. Le premier président du Stade a été l’un des principaux acteurs du développement du rugby à Toulouse, avec notamment l’installation d’infrastructures, telle que le stade qui porte aujourd’hui son nom dans le quartier des Sept Derniers.
Si l’on regarde de plus près, il est possible d’apercevoir un plan aérien de la Ville rose, traversée par la Garonne, qui occupe tout l’espace avant, ainsi que l’espace arrière du maillot. « Cette saison, la ville fera corps avec les Stadistes dans leur quête d’une nouvelle étoile », termine le Stade Toulousain. Pour rappel, l’an dernier, la tenue imaginée en collaboration avec l’astronaute Thomas Pesquet avait amené l’équipe jusqu’en finale de la compétition où elle a remporté un 5e sacre européen face à La Rochelle (17 à 22).
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires