La demande de dérogation pour permettre à 5000 personnes de regarder la finale de Coupe d’Europe du Stade Toulousain à Ernest Wallon n’a pas été acceptée. Les autorités demandent aux supporters de rester chez eux et il n’y aura pas non plus de fête dimanche, en cas de victoire.
“Restez chez vous”. C’est le message qui a été adressé ce matin aux supporters du Stade Toulousain par le préfet de Haute-Garonne Etienne Guyot. Ce dernier tenait une conférence de presse pour présenter le dispositif mis en place à Toulouse pour la finale de Coupe d’Europe qui se déroule ce samedi 22 mai.
Première information, il n’y aura pas d’écran géant installé à Ernest-Wallon pour retransmettre le match. La demande de dérogation pour accueillir autour de 5.000 visiteurs (35% de la capacité) n’a, en effet, pas été accordée par le ministère, même si le préfet s’y était montré favorable.
Celui-ci invite donc les Toulousains à regarder le match “chez eux” et à ne pas se rendre en centre-ville. Et assure que les forces de l’ordre seront mobilisées dans le centre de Toulouse, samedi. La règle du couvre-feu à 21 heure et des rassemblements limités à 10 personnes s’appliquera sans exception.
La préfecture de Haute-Garonne précise, en outre, que l’interdiction de retransmettre la finale du Stade Toulousain sur les terrasses des bars ne concerne que le centre-ville de Toulouse, intra-boulevards. Les autres communes ne sont pas concernées. Il pourra donc y avoir des écrans géants hors centre-ville, dans le respect des jauges et distanciation.
Autre indication importante, il n’y aura pas non plus de grande fête le dimanche pour le retour des joueurs en cas de victoire, comme c’est la tradition. “On sera encore en course dans le Top 14. On donne rendez-vous au public à la fin de la saison.”, a lancé Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires