Le TFC est bien rentré dans sa compétition, contre Niort, en se qualifiant (1-2) pour les 8e de finale de la coupe de la ligue. Revivez les meilleurs moments de ce match qui avait pourtant mal commencé.
Pour la dernière édition de ce trophée souvent décrié et déconsidéré, le TFC s’est qualifié (1-2) au détriment de Niort, actuel 14e équipe de ligue 2. Confronté à une hécatombe de blessés et 13 joueurs indisponibles, Antoine Kombouaré était contraint de faire tourner son effectif. Malgré un match mal embarqué, les violets ont réussi a renverser la vapeur.
Alors que l’équipe toulousaine semble dominer les débats, le jeune défenseur Moussa Diarra commet une faute dans sa surface, à la 11e minute, et provoque logiquement un penalty en faveur des Chamois niortais. Une opportunité immédiatement transformée par Ibrahim Sissoko qui prend Goicoechea, dans les buts toulousains, d’un contre-pied parfait.
Loin de se laisser abattre, les violets maintiennent la pression sur le camp adverse et cherchent des solutions. À la 52e minute, Quentin Boisgard et Max-Alain Gradel réalisent un magnifique une deux à l’entrée de la surface des Chamois niortais. La délivrance finira par venir à la 81e minute sur un long ballon dans la profondeur de Steven Moreira qui trouve Yaya Sanogo pour le but de la qualification.
Rendez-vous le mardi 12 novembre prochain pour le tirage au sort de 8e de finale dont les matchs se disputeront les mardi 17 et mercredi 18 décembre prochain.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires