Le Stade Toulousain s’est imposé 7 à 21 ce samedi 11 janvier face au Connacht sur la pelouse de Galway. Les hommes d’Ugo Mola valident ainsi leur qualification pour les quarts de finale de la Champions Cup.
Jérôme Kaino a marqué le premier essai toulousainL’objectif est atteint : le Stade Toulousain est qualifié pour les quarts de finale de Champions Cup après un match disputé dans des conditions climatiques difficiles face au Connacht sur la pelouse irlandaise. Ils s’imposent finalement 7 à 21, au terme d’une rencontre un peu brouillon.
Car si les Rouge et Noir ont dominé tant en termes de possession que d’occupation du terrain, ils ont joué à se faire peur. D’abord, avec le contre irlandais d’un coup de pied de Zack Holmes qui donne l’opportunité au Connacht d’ouvrir le score. Ensuite, avec une indiscipline avérée, sanctionnée par 14 pénalités contre les Toulousains et trois cartons (dont un rouge) qui les ont contraint de terminer le match à 13 contre 15.
Toutefois, les hommes d’Ugo Mola sont parvenus à assurer la victoire en concrétisant leurs temps forts, notamment grâce aux avants très sollicités sous la pluie battante irlandaise. Jérôme Kaino, Julien Marchand et Pita Ahki ont ainsi chacun franchi la ligne d’en-but adverse pour offrir trois des quatre essais toulousains, le quatrième étant un essai de pénalité.
Vainqueur de tous ses matchs en Champions Cup cette année, le Stade Toulousain accède donc aux quarts de finale. Le prochain objectif est désormais d’assurer la réception de cette rencontre à domicile. Pour cela, il faudra que les Rouge et Noir battent Gloucester dimanche prochain ou espérer que Clermont ne prenne pas plus de points que Toulouse face aux Harlequins.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires