À quelques heures du coup d’envoi du match entre le Munster et le Stade Toulousain pour un match de Coupe d’Europe retrouvez la conférence de presse de Romain Ntamack.
Ça arrive de passer à travers de matches comme ça. Je pense que tout le monde en a pris conscience et s’est remit en question. Montpellier en Top 14 ça n’aura pas la même saveur que le Munster en Coupe d’Europe. On s’est très bien préparé cette semaine pour pouvoir aborder ce match. On a fait abstraction du match de la semaine dernière pour être vraiment concentré sur le Munster. On sait ce qu’il nous a manqué face à Montpellier, il faudra redoubler d’efforts et mettre plus d’ingrédients pour espérer battre le Munster parce qu’on ne pourra pas faire un deuxième match comme ça sinon l’après-midi risque d’être assez longue.
On connaît tous les confrontations entre le Munster et le Stade Toulousain. Ça fait parti des grands matches de l’histoire de la Coupe d’Europe, même si le Stade a très peu gagné. Le Munster a souvent mis en échec Toulouse, on le sait tous. Ce week-end, ça sera un autre match, une autre histoire. On va essayer de marquer notre histoire. On sait très bien que gagner chez eux dans leur temple, ça sera très compliqué. On va y aller sans pression, sans se poser de question en essayant de réaliser l’exploit, mais en toute humilité en connaissant l’histoire du Munster en Coupe d’Europe.
Je pense que ça peut plus les handicaper que nous. Malheureusement, eux comme nous, on commence à avoir l’habitude de jouer dans des stades vides. Il faudra rester focalisé sur cette équipe du Munster même s’ils n’auront pas leur 16ème homme pour pousser derrière eux. Il ne faudra pas que ça nous perturbe. Il faudra qu’on reste dans notre match. Même si ça aurait été mieux de jouer avec du public derrière même pour nous. Ça aurait été quelque chose de magique. Mais dans leur temple à Thomond Park ça sera exceptionnel. Donc on va essayer d’en profiter au maximum.
Commentaires