Déjà médaillée d’or à Pyeongchang il y a quatre ans, Perrine Laffont s’est qualifiée en finale de ski de bosses aux JO d’hiver de Pékin ce jeudi 3 février.
Championne de France en titre, Perrine Laffont est parvenue à se qualifier en finale de l’épreuve de ski de bosses aux JO d’hiver de Pékin ce jeudi 3 février. Et ce, dès la première manche de qualifications.
L’Ariégeoise s’est élancée sur les 250 mètres de la piste du Snow Park de Zhangjiakou. Elle a effectué deux figures acrobatiques et a obtenu une note de 81,11 sur cent. Seule l’Australienne Jakara Anthony a fait mieux qu’elle avec 83,75 points. Cela lui a permis de décrocher la deuxième place des qualifications et de garantir sa place en phase finale dimanche 6 février.
Perrine Laffont, 23 ans, est la seule athlète française licenciée dans les Pyrénées, dans une délégation de 87 représentant. Elle dispute actuellement ses troisièmes Jeux olympiques et a déjà remporté une médaille d’or aux JO d’hiver de Pyeongchang il y a quatre ans. L’objectif pour la skieuse des Pyrénées est donc de conserver son titre.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Sports
Commentaires