Le choc ne va finalement pas avoir lieu. Ce dimanche soir, le Stade Toulousain devait affronter le Stade Rochelais. Une rencontre qui opposait le premier au second du Top 14. Le match ne va pas avoir lieu à cause du Covid-19.
L’effectif rouge et noir est touché par la maladie. Contrairement à d’autres équipes, c’est la première fois que les Toulousains ne pourront pas jouer en raison du coronavirus. Déjà vendredi, l’entraînement de Toulouse a été annulé. Deux cas de Covid avaient été détectés. Par la suite, un troisième joueur a présenté des symptômes douteux. Il n’en fallait donc pas plus pour que le match du dimanche soit reporté.
Le protocole de la Ligue stipule que si trois joueurs sont touchés par le coronavirus, le report du match est fortement intimé. Ainsi la rencontre pourrait être reportée à la fin du mois de février. C’est le match entre le Stade Français et Castres qui remplace donc le Stade Rochelais – Stade Toulousain de ce soir.
La contamination des joueurs du Stade Toulousain a pu se faire la semaine dernière à Armandie. Des Agenais sont porteurs du variant britannique. Les internationaux évoluant dans la Ville rose ont quant à eux été placés à l’isolement. Testés négatifs, ils ont pu rejoindre le XV de France en stage à Nice. Ils s’apprêtent à passer de nouveaux tests aujourd’hui.
Commentaires