Ce samedi 14 décembre, le Stade Toulousain s’est imposé sur la pelouse du Montpellier Hérault Rugby (18-36) en coupe d’Europe de Rugby. Avec cette quatrième victoire en autant de matchs, les Rouge et noir sont pratiquement déjà assurés de leur qualification en quarts de finale.
À domicile comme à l’extérieur, en coupe d’Europe ou en Top 14, le Stade Toulousain est intraitable. Sur la scène européenne, les hommes d’Ugo Mola ont réalisé, jusqu’à ce jour, un parcours sans faute. En s’imposant sur la pelouse de Montpellier (18-36), les Rouge et noir signent une quatrième victoire en autant de matchs. Cerise sur le gâteau, les joueurs toulousains qui avaient déjà gagner le match aller engrangent également le point de bonification offensive. Ce qui leur offre neuf longueurs d’avance sur Gloucester, leur premier poursuivant.
Après une très une belle accélération de Maxime Médard, Roman Ntamack inscrit le premier essai à la 14e minute. Cinq minutes plus tard, les joueurs montpelliérains reviennent au score suite à une action un peu confuse qui aura nécessité le recours à l’assistance vidéo. Un temps en tête au tableau d’affichage, le MHR encaisse un essai malheureux à la 33e minute. C’est le 2e ligne Rory Arnold qui permet au Stade de prendre le large en partant seul, suite à une lumineuse interception, aplatir le ballon dans l’embut montpelliérain. Malgré un magnifique travail sur l’aile gauche et un dernier essai, le MHR ne pourra recoller aux Toulousains qui iront même chercher le bonus offensif dans les arrêts de jeu. Une ultime réalisation pleine de puissance signée de Lucas Tauzin.
À noter, la sortie sur blessures de Louis Picamoles. L’international montpelliérain serait victime d’une rupture des ligaments croisés. De son côté le Stade toulousain avance sur le dossier Baptiste Germain. Le jeune et prometteur demi de mêlée formé à Bordeaux-Bègles pourrait s’engager très prochainement à Toulouse, pour une durée de trois ans.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires