Hier soir, le Toulouse Football Club (TFC) s’est incliné face à l’équipe du GFA Rumilly-Vallières (0-2), sur la pelouse du Parc des Sports d’Annecy. Les Violets quittent la compétition, aux portes des demi-finales de la Coupe de France.
Le GFA Rumilly-Vallières a éliminé le Toulouse Football Club (2-0) hier soir, en quart de finale de la Coupe de France. L’entraîneur des Violets a bien fait de ne pas sous-estimer le club amateur du Pays de l’Albanais, aujourd’hui qualifié pour la demi-finale de la compétition. « Au vu de notre prestation, nous ne méritions pas mieux », a commenté Patrice Garande à la fin de la rencontre.
L’équipe toulousaine a manqué quelques actions : à la 5ème minute, le but de Koulouris est refusé pour hors-jeu, Wesley Saïd tente une tête qui atterrit sur le gardien adverse à la 13ème et Koulouris frôle de poteau à la 55ème.
Le GFA a ouvert le score à la 19ème minute. Sur un coup franc aux 35 mètres, Peuget trouve Guillaud qui marque le premier but du match. À la 83ème, sur un long coup-franc, Guillaud reprend le ballon en une touche. Le joueur toulousain Rouault se fait surprendre et dévie le ballon, qui termine dans son propre camp. Deuxième but pour le GFA Rumilly-Vallières.
Pour Patrice Garande, l’absence des joueurs contaminés par la covid-19 depuis le début du mois d’avril (qui s’élève à 15 aujourd’hui, ndlr) n’est pas une excuse pour justifier la défaite du Toulouse Football Club. « L’équipe qui a disputé ce match était quasiment similaire à celle qui s’est qualifiée » a-t-il déclaré en conférence de presse, « Nous sommes passés à côté du match et nous avons été punis par une équipe qui a su exploiter les situations pour nous mettre en difficulté » conclue l’entraîneur. Malgré la déception hier soir, Patrice Garande souhaite « passer à autre chose » et se concentrer sur les futurs matchs disputés en Ligue 2. Pour rappel, les Haut-Garonnais sont toujours à la lutte pour remonter en Ligue 1.
Alix Drouillat
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires