Le Stade Toulousain va affronter Brive ce samedi 27 novembre à l’occasion de la onzième journée du Top 14 au stade Ernest Wallon à Toulouse. Voici la compo.
Après plusieurs rencontres le dimanche soir, le Stade Toulousain affrontera Brive ce samedi 27 novembre à partir de 21 heures, sur sa pelouse au Stade Ernest Wallon à Toulouse, à l’occasion de la onzième journée du Top 14. Une fois de plus, les Rouge et Noir, qui sont en tête du championnat, devront composer sans plusieurs de leurs cadres, entre les joueurs au repos et les blessés.
“Il y a certains cadres qui manquent. Il y a plus de jeunes et les plus anciens prennent plus de responsabilité pour nous emmener vers le haut”, a raconté le demi de mêlée Baptiste Germain en conférence de presse d’avant match. “Je pense qu’inconsciemment, nous nous resserrons. Mais nous prenons les matches comme ils viennent.”
L’absence des cadres a tout de même un effet stimulant à en croire le joueur de 21 ans. Selon lui, il faut “prouver que nous ne sommes pas dépendants de joueurs. Et que nous sommes un groupe complet entre les jeunes et les plus anciens. Le but est de prendre les matches comme ils viennent. Nous avons pour objectif de nous dire que nous ne sommes pas dépendant de certains joueurs. Les matches, nous voulons les gagner même s’ils sont durs même s’ils sont âpres comme contre Brive ce week-end, ça va être dur contre une équipe très combative. Mais c’est à nous de répondre, nous sommes préparés pour ça.”
https://twitter.com/StadeToulousain/status/1464277809124282417
https://twitter.com/CABCLRUGBY/status/1464275506182778883
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires