Le Stade Toulousain s’est imposé de justesse face à Brive samedi 27 novembre en onzième journée du Top 14, devant son public au stade Ernest Wallon.
C’est une petite victoire qu’a eue le Stade Toulousain contre Brive, 18 à 11, samedi 27 novembre. La rencontre s’est déroulée dans le cadre de la onzième journée du Top 14 au stade Ernest Wallon. Cette réussite permet aux Stadistes de se maintenir en tête du championnat.
Délesté de plusieurs de ses cadres au repos après la trêve internationale, le Stade Toulousain n’était pas vraiment lui-même durant ce match. Les Toulousains ont été menés durant toute la première heure. Un seul essai a été marqué durant cette rencontre, et il n’était pas Rouge et Noir. Il est à mettre sur le compte de l’arrière Bréviste Joris Jurand à la 39e minute. À la pause, le score était de 3 à 11. A la 67e minute, Enzo Hervé se prend un carton rouge à cause d’un coup de pied involontaire sur Baptiste Germain. Le Stade Toulousain parvient finalement à s’imposer face à Brive grâce à six pénalités de Thomas Ramos.
Dans les colonnes de l’Équipe, l’entraîneur toulousain Ugo Mola a estimé que “notre incapacité stratégique à faire les bons choix nous a mis en danger. Heureusement, ce qui m’a plu, c’est le courage, le caractère et l’attitude qu’ont eus les joueurs même si ça n’a pas été brillant au niveau du jeu. Il ne faut pas bouder les fois où tu es capable de gagner comme ça. Il y a longtemps qu’on n’avait pas fait un match aussi moche.”
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires