Le match du Toulouse Football Club (TFC) contre Rodez s’est terminé sur un nul (1 – 1) hier soir dans la Ville rose avec un retour au score de Bafodé Diakité contre son camp, quelques minutes avant le coup de sifflet final.
Malmené par le Toulouse Football Club (TFC) ce lundi 13 décembre pour la 18e journée de Ligue 2, Rodez a su lutter pour revenir au score en fin de partie. Résultat du match : 1 – 1. L’attaquant toulousain Rafael Ratão a ouvert le score à la 14e minute suite à un superbe travail de Branco van den Boomen. Puis Rodez a réussi à égaliser en poussant Bafodé Diakité à marquer de la tête contre son camp à la 84e.
Le TFC conserve la seconde place du classement de la Ligue 2, à un point seulement d’Ajaccio (34 points pour Toulouse, 35 pour le club corse). Rodez est 7e, avec 26 points. Samedi, le TFC disputera le 32e de final de Coupe de France contre Nîmes au Stadium, le dernier match à domicile de l’année 2021.
Au total, quatre cartons jaunes ont été distribués pendant la rencontre. Bradley Danger, arrière droit et milieu défensif de Rodez a ouvert le bal à la 36e minute après des contestations auprès de l’arbitre. Dans la même équipe, le défenseur Julien Célestine est sanctionné quatre minutes plus tard.
En seconde mi-temps, c’est Toulouse qui égalise au jeu des cartons jaunes avec Rafael Ratão, punit pour une semelle maladroite sur le pied du milieu défensif ruthénois Rémy Boissier, puis Rasmus Nicolaisen, à la 69e minute. Il est à noter que la fin du match a été marquée par des propos racistes tenus par un spectateur à l’encontre de Lionel Mpasi, gardien de Rodez et ancien Toulousain.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires