Après avoir été évasif sur son avenir à la tête du Stade Toulousain, Ugo Mola assure dans les colonnes de Midi-Olympique qu’il sera bien présent à la reprise de l’entraînement.
C’était une petite phrase qui avait quelque peu refroidi l’ambiance euphorique au soir du doublé historique. Interrogé sur son avenir après la victoire contre La Rochelle en finale du Top 14 vendredi soir, l’entraîneur du Stade Toulousain Ugo Mola avait semé le doute. “Je vais réfléchir pour savoir si je reviens. […] Rien n’est obligé et il faudra trouver l’énergie”, avait-il lâché.
De quoi susciter l’inquiétude des supporters Rouge et à noir quant à un possible départ de celui qui a ramené le Stade Toulousain sur le devant de la scène après quelques années de vache maigre. Or, ce lundi 28 juin dans les colonnes de Midi-Olympique, l’intéressé à tenu à calmer le jeu, indiquant qu’il serait bien présent à la reprise de l’entraînement dans quelques semaines. “Je suis de toute façon sous contrat”, indique-t-il.
Assurant qu’il ne cherchait pas du tout à “semer le trouble”, Ugo Mola va plus loin dans ses explications : ” je voulais dire que, dans tous les cas, je ne pourrai pas revenir de la même manière. On ne peut pas reproduire les mêmes choses, appliquer les mêmes méthodes, et le même fonctionnement, même si ça a porté ses fruits. Cette phrase, ce n’était en aucun cas pour mettre la pression sur qui que ce soit. Je m’interroge juste de façon sincère sur ce qu’il faudra apporter à nos joueurs pour construire le rugby de demain qui leur permettra d’exister encore. La première personne qui doit réfléchir à ce qu’il doit amener, c’est moi. »
Nommé en 2015 par le président Didier Lacroix, en remplacement de Guy Novès, Ugo Mola fixe par ailleurs à 2023 l’année d’un possible changement à Toulouse. « Il y a un projet jusqu’en 2023 pour accompagner cette génération, et il y en aura forcément un autre ensuite », assure-t-il.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires